PTS de la Saison 3, nouveau Gear Set & armes nommées !

Nous allons parler ensemble de toutes les nouveautés qui ont débarquées ingame suite à l’arrivée de la saison 3 de l’année 6.

Le PTS de cette nouvelle saison est disponible depuis quelques jours sur PC et croyez-moi les Gorets, ce qui arrive va tout simplement changer The Division 2.

La saison 2 est bientôt terminée, et les développeurs nous teasent déjà la saison 3 avec ce PTS. Il y a pas mal de changements à venir notamment de tout nouveaux modificateurs qui vont bouleverser le gameplay et nous donner une puissance de hamsters sous stéroïdes.

Armes nommées, ça découpe !

Commençons en douceur par les deux nouvelles armes nommées qui vont faire parler d’elles à coup sûr dans les prochaines semaines.

La première s’appelle Goalie, c’est un FAL, donc un fusil d’assaut. Sa particularité est d’être équipée du talent Point de pression parfait qui accroit les dégâts de 15% contre les ennemis affectés par des effets d’états.

Peu importe l’effet d’état dont souffre l’ennemi, ça vous donnera des dégâts d’arme supplémentaire, donc croyez-moi ça va faire partie des armes à avoir absolument très bientôt.

La seconde s’appelle Rusty et c’est un fusil mitrailleur. Une RPK, l’une des LMG les plus puissantes du jeu. Elle possède exactement le même talent que l’arme précédente.

Je pense que cette RPK va vite trouver sa place dans l’un de mes futurs builds.

Équipements nommés & nouvelle marque !

Premier item, c’est un sac à dos issu de la toute nouvelle marque appelée Shiny Monkey Gear. Singe Brillant en français. On dirait un nom sorti tout droit de l’une de mes vidéos, clin d’œil des développeurs ? Coïncidence ? je ne pense pas !

Plus sérieusement, cette marque est orientée compétence puisqu’elle nous apporte +15% de durée de compétence, +5% d’efficacité de compétences et +52% de compétence de réparation.

Ne me demandez pas pourquoi 52%, je n’en sais foutre rien.

Ce sac à dos nommé Axel possède le talent Afflux d’énergie parfait qui vous octroie un tier de compétence supplémentaire pendant 15 secondes lorsque vous utilisez un kit de protection.

Si vous êtes déjà au tier 6, alors ça vous donne surcharge. Le temps de recharge est de 30 secondes.

Autre item nommé, ce sont les genouillères Grease, elles aussi de marque Shiny Monkey. Leur particularité, c’est d’offrir +16% d’effet d’état. C’est un peu le même principe que les gants Sokolov nommés qui nous en donne 15%.

Autant vous dire qu’en PVP, ces genouillères vont vite trouver leur place, à mon grand dam.

Un Gear Set Révolutionnaire ?

Bien, passons maintenant à LA nouveauté qui fait déjà parler d’elle auprès des joueurs qui ont testé le PTS, j’ai bien évidemment parlé du nouveau gear set appelé Refactor.

Rien que le nom déjà, on sent qu’il se passe un truc.

Ses bonus sont plutôt sympas et sont, encore une fois, orienté compétences. Ce gear set nous propose +15% d’effet d’état pour deux pièces équipées, +25% de dégâts de compétences pour 3 pièces et enfin le talent Retour à l’envoyeur pour 4 pièces.

Vous bénéficiez de réparations équivalant à 10% des dégâts infligés par vos compétences, tandis que vos alliés, eux, reçoivent des réparations à hauteur de 20% des dégâts de vos skills.

Oui les Gorets, vous avez bien lu. En envoyant des compétences, vous pouvez à la fois vous soigner, mais aussi vos alliés. Plus vos compétences font de dégâts, plus vous prodiguez de soins. Donc il ne faut pas avoir 1000 heures de jeu pour voir que c’est totalement cheaté.

Mais attendez, ce n’est pas tout. Gear set oblige, le torse et le sac à dos possède aussi des talents. Ou plutôt des variantes à celui-ci.

Pour le torse, c’est Intérêt accru qui améliore les réparations de Retour à l’envoyeur de 10% à 25% (pour nous) et de 20% à 35% pour les alliés. Autant vous dire que ce torse sera obligatoire dans un build Refactor tant il est puissant et tant il booste nos soins.

Le sac, quant à lui, possède Surprotection qui, lorsque notre protection est intacte, permet aux réparations de Retour à l’envoyeur de nous donner un bonus d’armure pouvant atteindre 40% de notre armure totale. En revanche, ça ne s’applique pas aux alliés.

Si vous voulez découvrir comment ce gear set fonctionne, je vous invite à visionner ma vidéo à ce sujet. Elle reprend tout ce que l’on a découvert ici, et vous permettra de vous rendre compte de la puissance de ce gear set Refactor

Bon visionnage !

STALL

STALL, 35 ans, passionné par l'univers du gaming au sens large, geek dans l'âme et fondateur de l'armée des Gorets. J'en ai eu assez d'être un simple consommateur de contenu, je voulais que ça change, je trace aujourd'hui ma propre route, on verra bien où elle me mènera ! Je crée mon contenu sur The Division 2 et sur tous les jeux qui m'intéressent, je mets à profit mon amour du theorycrafting pour vous proposer des builds, notamment hors méta car je n'aime pas faire comme tout le monde !

Laisser un commentaire